Le seul magazine virtuel spécialisé en Franchise au Québec
Accueil > Articles

7 trucs pour devenir un SUPER affilié

Ecrit par : Stéphanie Hétu
2008-09-15

Saviez-vous que les super affiliés gagnent souvent 20 fois plus que l'affilié moyen?

Obtenir se statut a un avantage très important car il vous donne un pouvoir de négociation avec les affilieurs qui se battront pour vous avoir comme affilié.

Imaginez le scénario : vous souhaitez vendre des meubles sur votre site, et il y a trois affilieurs qui vous intéressent. Comme vous êtes un affilié qui vend de façon démentielle, vous pouvez négocier une commission plus élevé auprès des trois affilieurs, et ensuite même travailler avec un seul : le plus généreux!

Est-ce que le super affilié est vraiment très différent de vous?

Pas nécessairement, il suit seulement un plan d'action qu'il a peaufiné avec le temps et qui lui permet de réussir beaucoup mieux que la moyenne.

Voyons quelques trucs pour vous aider à atteindre ce statut très payant de SUPER affilié:


1. Trouvez un sujet qui vous passionne

Il est parfois tentant de commencer par trouver un programme d'affiliation qui semble payant, mais cela ne vous mènera à rien si vous ne savez pas ensuite comment vendre le produit.

En choisissant un sujet qui vous passionne, ou un produit que vous connaissez bien, vous serez plus en mesure d'en parler et d'en faire la promotion.

Vous pourrez devenir un « expert » sur le sujet!

2. Trouvez une niche

Une fois que vous avez trouvée un sujet qui vous passionne, essayez de trouver une niche, un « angle » unique à exploiter dans ce sujet.

L'erreur première qui est souvent commise par les affiliés est d'essayer de faire un site qui s'adresse à tout le monde et à personne en même temps.

Il est préférable d'être numéro 1 dans une niche que d'être numéro 4000 dans un sujet trop vaste où vous n'aurez aucune chance de réussir à percer.

3.Utilisez le concept de « pré-vente » sur votre site

Ce terme à la mode en ce moment signifie que plutôt que de placer uniquement des dizaines de bannières d'affiliation sur votre site, il est préférable d'écrire sur un produit sans avoir l'air de le vendre.

Un exemple : plutôt que de placer des bannières de caméras numériques sur votre site web, écrivez des critiques et comparez certains modèles. Le lecteur vous trouvera crédible (si vous faites bien le travail) et il sera plus dans un état mental propice à l'achat une fois rendu sur le site marchand.

4. Créez une liste d'envois

Cet élément est probablement le plus important de tous pour obtenir le statut de Super Affilié.

Sur votre site, assurez-vous d'offrir une newsletter et de demander aux gens de s'y abonner. C'est la seule façon de rester en contact avec vos visiteurs et de créer une relation avec eux!

Vous pourrez leur écrire de façon régulière, leur envoyer de l'information, et la crédibilité ainsi construite vous aidera à vendre beaucoup plus par l'affiliation!

5. Assurez-vous de connaître les produits que vous vendez

Cela revient aussi au point 1 (choisir un sujet qui vous passionne) car connaître les produits que vous vendez est la seule façon de vous bâtir une crédibilité.

Il n'est pas nécessaire de TOUT acheter les produits pour les tester avant d'en faire la promotion, mais un super affilié s'assure toujours de connaître le plus d'information possible, et idéalement de tester un produit, avant de le recommander à ses lecteurs.

Un truc : dites-le quand vous n'aimez PAS un produit, à l'occasion. Cela vous donnera encore plus de crédibilité. Car on fini par douter du sérieux de quelqu'un qui est toujours en accord avec tout! Vous aimez un produit mais il présente une lacune ? Dites-le!

6. Choisissez vos programmes d'affiliation avec soin

En français, malheureusement, les programmes d'affiliations ne sont pas très généreux, comparativement aux programmes anglophones. Il faut donc encore plus prendre le temps de bien comparer l'offre des affilieurs, le taux de commission, la qualité du tracking, la qualité du site marchand, avant de faire un choix.

Un truc : trouvez 3 programmes que vous jugez bons et testez-les! Éliminez ensuite ceux qui ne fonctionnent pas bien.

7. Faites des tests et soyez patients!

Les super affiliés ne le sont habituellement pas devenus en trois jours!

Donnez vous le temps d'apprendre, en lisant tout ce que vous pouvez sur le marketing internet, la vente en ligne et l'affiliation.

Testez ce que vous apprenez, et soyez patient, car cela vous rapportera !

À propos de l'auteur
Stéphanie Hétu est l'auteur du livre "Réussir dans le marketing de réseau sur Internet" et la rédactrice principale du magazine électronique Succès Réseau, le centre de formation en ligne francophone le plus complet sur le marketing de réseau.
Auteur: Stéphanie Hétu, Rédactrice principale du Magazine Succès Réseau