
Nouveau Sondage : Internet est le média le plus utilisé afin de recruter des nouveaux franchisés au Québec
Nouveau Sondage : Internet est le média le plus utilisé afin de recruter des nouveaux franchisés au Québec
À la question posée aux franchiseurs participants : Quels sont tous les modes de communication que vous utilisez pour recruter des nouveaux franchisés?
64 % des franchiseurs ont affirmé utiliser Internet comme premier moyen de recrutement de nouveaux franchisés suivi des journaux en deuxième position et le bouche à oreille en troisième position. Les magazines et les revues spécialisés sont en 9ième position avec seulement 7 %.
St-Hubert, parmi les trois meilleures images de marque
À la question, À part la ou les vôtre(s), quelle est, selon vous, la franchise qui offre la meilleure image de marque au Québec ? Les franchiseurs et les franchisés placent McDonald’s, Les Rôtisseries St-Hubert et Tim Hortons en tête de liste. Les Rôtisseries St-Hubert, un réseau typiquement québécois, talonne de près des multinationales comme McDonald’s et Tim Hortons.
Un sondage qui arrive à point
« Ce sondage révèle une foule de données qui nous seront très utiles, estime Pierre Garceau, président directeur général du conseil québécois de la franchise. Il nous permettra, entre autres, de déterminer nos actions futures, particulièrement dans le domaine de la formation. Il nous éclaire aussi sur les perceptions des franchiseurs et des franchisés et confirme que cette formule demeure d’abord et avant tout la clef du succès pour bien des personnes. »
À propos du Conseil québécois de la franchise
Le Conseil québécois de la franchise déploie toutes ses ressources et ses énergies afin de promouvoir la franchise comme modèle d’affaires. Il offre son expertise aux franchiseurs et aux franchisés afin qu’ils puissent améliorer leurs compétences et accorde aux futurs franchiseurs et franchisés toute l’assistance nécessaire à la mise en place de cette formule.
Le CQF est le porte-parole de l’industrie de la franchise auprès des gouvernements fédéral et provincial, des administrations municipales et des organismes publics et parapublics.
Pour consulter le sondage au complet, cliquez sur ce lien svp.
Source : Conseil québécois de la franchise