Le seul magazine virtuel spécialisé en Franchise au Québec
Accueil > Articles

Du décidé, c’est du règlé!

Ecrit par : Jennifer Brochu
2009-12-15

À l’approche de la nouvelle année la plupart d’entre vous allez prendre des résolutions. Certains voudront perdre du poids, d’autres se remettre en forme, améliorer votre qualitée de vie, changer d’emploi, se lancer en affaire et beaucoup d’autres résolutions.

Voyons voir la définition de résolution :

Décision prise avec la volonté de s’y tenir. Résolution inébranlable.

Oups il y a le mot décision dans la définition de résolution. Lorsque vous prenez une résolution vous décidez de ce que vous voulez améliorer dans votre vie. Mais prenez vous vraiment la décision ou dites vous simplement que vous désirez changer des choses dans votre vie.

Parmis vous combien ont respecter leurs résolutions de l’année passé et des autres années antérieurs? Si  vous avez atteints tout les objectifs que vous vous êtes fixés, continuez de la même façon, car vous prenez vraiment la décision d’y parvenir et les moyens nécessaires.

Par contre, si vous ne tenez jamais vos résolutions il serait peut-être temps de prendre le temps de bien les déterminer. Regardez ce qui vous tient vraiment à cœur et qui ne vous demandera pas un effort surhumain pour y parvenir, car vous le désirez sincèrement. Lorsque vous désirez sincèrement quelques choses, il est beaucoup plus facile de l’obtenir.

Le plus difficile dans tout ça, n’est pas de dire ce que vous voulez améliorer dans votre vie, mais bien de prendre la décision.

Lorsque vous aurez pris la décision de ce que vous voulez atteindre comme objectifs, établissez vous un plan d’action. Ce plan d’action vous guidera tout au long de votre démarche, vous ne vous demanderez pas comment faire pour atteindre votre objectifs, vous aurez seulement à suivre le plan que vous aurez établit et le tour sera jouer.

Vous pourrez être fière d’avoir tenu votre résolution. Si vous ne savez pas comment établir votre plan d’action vous pouvez toujours utiliser la méthode S.M.A.R.T dont je vous ai déjà parlée dans un autre de mes articles. Si vous ne l’avez pas vue, prenez le temps de le lire pour vous assurer une réussite exceptionnelle en cette fin d’année et pour débuter 2010.

N’oubliez pas que du décidé, c’est du règlé! Le plus difficile est toujours de prendre la décision de passé à l’action.

Alors pour cette fin d’année 2009, je vous souhaite de prendre la DÉCISION de tenir votre résolution!

Il me fait plaisir de vous souhaiter de joyeuse fêtes et que toutes les joies du monde vous comblent pendant ces merveilleuses fêtes et chaque jour de la nouvelle année!

Bonne Résolution!

Jennifer Brochu

Coach professionnelle.


Pour plus d'information: Cliquer ici