Le seul magazine virtuel spécialisé en Franchise au Québec
Accueil > Articles

La persévérance vient à bout de la résistance

Ecrit par : Jennifer Brochu
2010-01-15
Voici le début de l’année 2010!

Vous avez pris plusieurs résolutions ou plutôt plusieurs décisions afin d’améliorer votre sort et surtout aller de l’avant. Plusieurs parmis vous, ont une motivation actuellement très élevée, ils sont certains de réussir cette année.

La question est : pour combien de temps  vous pourrez conserver cette motivation?

Vous avez sûrement déjà constaté dans la vie, que lorsque vous êtes très motivé dans l’atteinte d’un objectif, il y a toujours quelqu’un, quelque part, qui vous trouvera plein de raisons de ne pas réussir ou tout simplement de vous démotiver. Ce qu’on peut appeler poliment des mineurs d’énergie ou tout simplement des démotivateurs. Ces gens n’aiment pas voir les autres réussir,surtout quand eux-mêmes n’arrivent pas à atteindre leur propre objectif.
Il y a toujours des gens qui préfèrent niveller vers le bas au lieu de niveller vers le haut!
Ne vous laissez surtout pas atteindre par ces gens, qu’ils soient dans votre vie personnelle et/ou professionnelle.

Prenons pour exemple Tiger Woods ; il s’agit du meilleur golfeur au monde, il ne fait aucun doute là-dessus. Dernièrement , un scandale est sorti mentionnant qu’il avait plusieurs maitresse. Par contre, on s’entend pour dire qu’il s’agit de sa vie personnelle, donc au départ, cela ne regarde pas sa vie professionnelle. Ces commanditaires étaient presque tous d’accord sur ce point, jusqu’au moment ou les médias s’emparent du sujet et amplifient la situation. Ceci ne concerne que lui et sa femme en théorie n’est-ce pas : C’est leur vie privée!

Les commanditaires de celui-ci ont mis fin à ses contrats, pour une raison qui ne les concerne pas du tout. Qui a-t-il trompé!!! sa femmes … ou ses commanditaires?

Pourquoi ces commanditaires l’ont-ils laissé tomber?

Les médias ont décidé de niveller vers le bas pour vendre plus de nouvelles à scandale. Quelle est la réflexion … que les gens n’apprécieraient plus l’image de Tiger Woods ou bien que ce serait moins vendeur.
Pensez au proverbe parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en!

Si ces commanditaires avaient décidé de niveller vers le haut, ils auraient pu profiter de toute la médiatisation de cet évènement pour démontrer leur confiance en lui. Ce qui leur aurait permit d’avoir une grande visibilité sans frais supplémentaire.Tiger Woods est le meilleur golfeur au monde.

Celui-ci s’en remettra, car il a une excellente motivation et saura se remettre de cette histoire.Il ne faut pas oublier que pour atteindre les sommets qu’il a atteint, il connait bien la résistance et a appris la persévérance pour atteindre ses buts dans la vie. De plus, dans quelques temps, cette histoire sera oubliée.Tiger Woods aura pris un certain recul et probablement pris la décision de persévérer à nouveau pour dépasser ce nouvel obstacle. Vous le verrez réussir à nouveau dans quelques temps, dès que la poussière sera retombée.

Prenez cet exemple et pensez à toutes les fois ou les gens dénigrent ce que vous désirez accomplir ou ce que vous avez pu faire dans le passé et dites-vous bien que si vous perséverez là ou il y a de la résistance vous réussirez à coup sûr.

N’oubliez jamais que le passé est derrière vous et que vous ne pouvez pas le changer. Cependant, vous pouvez bâtir le fondement de votre futur, pour faire en sorte qu’il soit ce que vous désirez vraiment, peu importe les difficultés qui s’élèvent devant vous. Perséverez … votre présent, garant de votre avenir, vous appartient!

Personne n’a dit que le succès était facile et sans embûche, mais tous s’entendent pour dire que ça vaut la peine de perséverer pour se réaliser.

Attention:n’oubliez jamais que la perséverance vient à bout de la résistance!

Jennifer Brochu
Coach professionnel
Pour plus d’informations sur les services de Jennifer Brochu, cliquer ici