Le seul magazine virtuel spécialisé en Franchise au Québec
Accueil > Articles

Se lancer en affaire sans travailler et en s’amusant!

Ecrit par : Jennifer Brochu
2010-02-15

J’ai bien dit : ¨Cessez de travailler et amusez-vous!¨  Peut-être pas dans le sens que vous l’avez interprété.   Lorsque vous songez à travailler,  cela peut vous sembler une corvée, vous paraïtre très lourd, routinié et morne.

Ce n’est pas ce que vous voulez n’est-ce pas?

Imaginez-vous se lancer en affaire et être obligé de travailler plus d’heures que vous ne le faites actuellement,  dépenser  beaucoup plus d’énergie que ce que vous mettez présentement à votre travail,  sans le revenu de votre emploi actuel.  Ne pas comprendre ce que vous devez faire pour réussir, car vous ne connaissez pas du tout le domaine dans lequel vous vous lancez.  Cela peut  vous sembler  encore plus lourd que votre travail actuel.

Oui, se lancer en affaire demande beaucoup de temps et d’énergie, mais  n’oubliez pas que dans la vie,  il y a toujours un prix à payer que ce soit en temps, en énergie ou en argent.  Par contre, si  vous choississez correctement  le domaine dans lequel vous  lancerez votre entreprise, vous ne vous rendrez pas vraiment compte du travail supplémentaire que vous  accomplirez, de l’énergie que vous  y consacrerai  et de l’argent qui n’entrera plus toutes les semaines ou encore au deux semaines.

Il est important,  lors du démarrage d’une  entreprise, de bien choisir l’entreprise  qui nous convient.   Pour ce faire,  il est primordial de bien se connaître et de déterminer ce qui nous passionne.  Prenez le temps d’inscrire sur une feuille tout ce qui vous passionne et qui  vous allume, ce qui vous motiverait  à vous lever chaque matin afin de partir vous amuser  tout en travaillant.  Cela vous permettra de vérifier ce que vous aimez,  et par le fait même, de constater dans ces choix,  qu’il y a un domaine où vous pourriez vous lancer en affaire et seriez capable de vous amuser malgré les complications qui pourraient survenir lors du démarrage de ladite entreprise.

Dites-vous bien que lorsque vous avez du plaisir en travaillant, il est toujours plus facile d’avoir de bons résultats.  La passion du travail vous donne l’énergie nécessaire pour accomplir ce que vous avez besoin d’accomplir et vous permet d’avancer plus rapidement. Cela vous propulse vers l’avant, vous donne la volonté et le désir de continuer, de persévérer .

Pour ce faire, vous devez seulement prendre la meilleure décision avant de lancer votre entreprise et ne pas le faire sur l’impulsion du moment.  Cela demande un travail, qui vous rapportera plus tard, car il vous simplifiera la vie. Vous aurez la certitude d’avoir fait le meilleur choix pour vous  et en plus,  vous aurez du plaisir à travailler. Vous n’aurez plus vraiment l’impression de travailler mais bien d’être là où vous le  désirez  et d’accomplir ce que vous aimez dans la vie.
Il n’y a rien du plus merveilleux que de s’amuser plutôt que de travailler!  Alors qu’attendez-vous?
Amusez-vous!                                                                                                                                                                                                      


Jennifer Brochu
Coach professionnelle