Le seul magazine virtuel spécialisé en Franchise au Québec
Accueil > Articles

Qualités essentielles pour Réussir! (3ieme partie)

Ecrit par : Jennifer Brochu
2010-07-15

Il y a plusieurs autres qualités que vous pourrez développer qui ne sont pas nécessairement énumérées ci-dessous, vous comprenez que je ne peux pas passer toutes les qualités sous la loupe. A la lecture de tous les articles, vous aurez pris conscience des plus importantes qualités pouvant vous amener beaucoup plus loin dans votre vie. Pour terminer la série sur les qualités essentielles pour réussir, voici une touche finale à ces autres qualités que vous devez développer ou améliorer.

Être compétent :

 Bon… ça semble un peu ridicule comme critère, mais si vous n’êtes pas compétent dans ce que vous réalisez, vous risquez de ne pas réussir très longtemps, ou tout simplement de miner votre réputation. N’oubliez pas que celle-ci ne s’achète pas, cela nécessite un travail à long terme. Une fois votre réputation établie, elle peut être  par contre, très facile à détruire.  Souvenez-vous  également qu’être compétent implique;  d’être capable de bien accomplir ce que vous devez accomplir, de connaître ses limites.  Ne vous sous-estimez pas, cependant apprenez à bien vous connaître. Ne laissez pas les autres déterminer ou décider à votre place,  de vos compétences, de vos décisions.  Établissez-les et perfectionnez-les.

Savoir se vendre :

Quoi … !  Se vendre!!! 

 On dit souvent que ¨le pourquoi¨ est plus important que ¨le comment¨.  Regardons ensemble ce que nous recherchons  comme qualités chez une relation d’affaires ou une relation  amicale. 

Pourquoi se vendre?

N’ oubliez pas que dans la vie,  nous  passons  la  majeure partie de notre temps à nous vendre. Vous vendez vos qualités à vos amis, à vos connaissances ainsi que votre charme et votre séduction à l’être désiré.  Vous vendez votre savoir faire et vos expériences, à votre employeur… vos clients ainsi qu’à tous ceux que vous rencontrez au fil des jours tout au long de votre vie.

Les gens veulent acheter; quels que soient leurs besoins omniprésents dans leur vie mais dont ils n’ont pas nécessairement conscience.   Une des conditions principales, c’est que la personne dégage une personnalité agréable (enthousiaste, souriante, respectueuse, humaine)  avant de conclure une entente, un contrat, un engagement ,un partenariat ou encore quoi que ce soit d’autres.

Comment se vendre?

Notons ici l’importance d’établir un climat de confiance.  Soyez donc sincère, authentique, honnête, intègre; bref, soyez vous-même et non ce que vous aimeriez être.  Ce choix vous mènera beaucoup plus loin, plus rapidement et plus efficacement, en vous respectant…tout simplement!

Alors, apprenez à vous vendre, perfectionnez cet art.  Ce sera un des plus grands services que vous vous offrirez! Tout un cadeau, n’est-ce pas! Qu’en pensez-vous?

Passez à l’action :

Maintenant que vous avez pris connaissance de ces qualités essentielles pour réussir, dans cet article ainsi que dans les deux articles précédents, si ce n’est déjà fait, prenez le temps de les lire, de les assimiler et de les mettre en pratique.

Tout ce qu’il vous reste à faire, c’ est de passer à l’action.  A ce sujet, vous devez  établir le type de réussite que vous désirez.  Prenez le temps de vous asseoir,  de réfléchir, d’analyser, de planifier et d’écrire votre vision globale;  de définir vos objectifs et vos buts que ce soit dans votre vie personnelle, professionnelle, financière ou familiale.

Vous avez tous les outils nécessaires pour les mettre en application et réussir votre vie. Qu’attendez-vous?

Allez…!  Bougez…! , Foncez…! Aller de l’avant en toute confiance!

Jennifer Brochu
Coach Professionnelle
www.jenbrochucoach.com