Le seul magazine virtuel spécialisé en Franchise au Québec
Accueil > Articles

Les 4 questions que les gens se posent face à votre offre

Ecrit par : Stéphanie Hétu
2008-04-15

Quand vous approchez quelqu’un avec vos produits, il se pose habituellement les 4 questions suivantes :

Qu’est-ce que le produit a fait pour vous?
Les gens veulent connaître votre histoire. Voilà la raison principale pour laquelle vous devez ABSOLUMENT acheter et essayer les produits avant de les vendre. Si le produit ne vous a apporté aucun bienfait, pourquoi quelqu’un d’autre voudrait l’essayer? Testez le produit et prenez le temps de noter les résultats. Vous pourrez ensuite construire un témoignage intéressant à partager avec vos prospects.

Qu’est-ce que le produit peut faire pour moi?
Une fois que le prospect a entendu votre histoire positive face au produit, il veut maintenant savoir ce que le produit peut faire pour lui. Vous devez alors poser quelques questions pour trouver les motivations de votre prospect. Prenons un exemple concernant des produits pour la santé. Certains prospects voudront perdre du poids, alors que d’autres voudront augmenter leur énergie. Si vous ne prenez pas le temps d’écouter la personne devant vous, vous risquez de ne pas lui présenter les bons arguments. Si la personne a un surplus de poids, parlez-lui de cet aspect. Si la personne veut augmenter sa vitalité et augmenter sa santé en général, faites ressortir ce point en premier.

Est-ce sécuritaire?
Avez tous les produits soi-disant « naturels » que l’on retrouve aujourd’hui, combiné aux histoires d’horreurs qu’on entend sur certains produits comme l’éphédrine et autre, les gens deviennent, avec raison, beaucoup plus craintifs et/ou sceptiques quand on leur présente de nouveaux produits. Prenez le temps d’étudier cet aspect concernant vos produits pour savoir comment répondre adéquatement à cette question.

Combien ça coûte
Une fois que l’intérêt de la personne est piqué, elle demandera généralement le prix du produit. Si votre produit est dispendieux mais que la qualité est grande, n’hésitez pas à dire le prix. Vous pouvez par contre trouver des façons de le présenter pour que ça passe mieux. Un exemple : la compagnie avec laquelle je travaille vend un système complet qui comprend plusieurs remplacements de repas. Je peux donc diviser le prix total et dire que cela vous fera économiser x nombre de repas dans le mois (économie sur l’épicerie). Le prix initial devient alors plus accessible!

Prenez le temps de bien comprendre ces 4 questions et de préparer des réponses avec lesquelles vous êtes à l’aise. Vous verrez, les résultats seront surprenants!

Stéphanie Hétu