Accueil > Nouvelles franchise

Dumoulin inaugure un premier magasin à Québec

Source :
2007-11-21

Québec, le mercredi 21 novembre 2007 – M. Marc Mercier, président et chef de la direction a annoncé aujourd’hui que le Groupe Dumoulin avait inauguré officiellement son tout premier magasin Dumoulin, un magasin corporatif, dans la région de Québec au 2700 boulevard Laurier, sur le terrain de Laurier Québec. Il s’agit d’un investissement majeur de plus de 2 M $. Un second magasin au minimum, également corporatif, ouvrira ses portes dans la région de Québec dans les 12 prochains mois.

Le magasin, qui compte plus de 10 000 pieds2, offre évidemment toute la panoplie des meilleurs produits de moyenne et haute gamme dans le domaine de l’électronique, l’activité principale de l’entreprise, mais aussi dans les domaines de l’informatique, de la photographie, des communications et des jeux vidéos.

Groupe Dumoulin est une entreprise québécoise fondée il y a plus de 60 ans. Le magasin de Québec est le 49e au Québec et le 114e au Canada. Des magasins (sous la bannière Audiotronic) sont situés dans toutes les régions du pays, de la Colombie-Britannique jusqu’à Terre-Neuve en passant par le Yukon et les Territoires du Nord-Ouest. L’entreprise doit sa croissance dynamique et sa position enviable dans le marché du détail électronique canadien à une stratégie de franchisage entreprise en 1994 (principalement en région) ainsi qu’à un positionnement axé sur la qualité du service et l’expertise du personnel.

De 17 millions de ventes en 1994 avec cinq magasins, Dumoulin est passé à 114 magasins (corporatifs et franchises) avec des ventes de plus de 350 millions de dollars en 2007. Dumoulin est aujourd’hui le plus grand détaillant national de produits électroniques à propriété entièrement canadienne. Au fil de sa croissance, Groupe Dumoulin a évolué d’une chaîne de boutiques de produits électroniques, avec des points de vente uniquement au Québec, à une entreprise nationale active dans les secteurs du détail, des assurances et de la distribution à grande échelle.

Serge Cauchon est le directeur de la succursale de Laurier à Québec et les gérants de département sont Charles Fournier, David Proulx et Jonathan Alexandre. Une vingtaine d’emplois ont été créés avec l’ouverture de ce premier magasin Dumoulin.

On y trouve évidemment tous les produits recherchés dans les domaines de l’Audio (chaînes audio, récepteurs, cinéma-maison, haut-parleurs, lecteurs MP3, etc.), de la vidéo (téléviseurs ACL, plasma, projections, lecteurs VHS, DVD et Blu-ray, etc.), de la photographie (appareils numériques, caméras-vidéo, lentilles, etc.), de l’informatique (ordinateurs, écrans, imprimantes, numériseurs, consoles de jeux, haut-parleurs multimédia, etc.) et de la communication (appareils GPS, radios satellite, téléphones, cellulaires, télécopieurs, émetteurs récepteurs, etc.) ainsi qu’une grande gamme d’accessoires dans tous ces domaines.

Bien sûr, les plus grandes marques sont représentées chez Dumoulin : Sony, Samsung, Panasonic, Canon, BOSE, LG, Peerless, Hitachi, Canon, Fujitsu, Olympus, Nikon et ViewSonic, Denon, Yamaha, Paradigm, Toshiba, VisonQuest, Marantz, Boston Acoustic, Klipsch.

Par ailleurs, une division de Dumoulin connaît un essor fulgurant : Hôtel Solutions, qui offre des solutions clé en main aux grandes chaînes hôtelières qui souhaitent renouveler leur équipement électronique et informatique.

Les heures d’ouverture du magasin de Québec sont de 9 h 30 à 21 h du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h le samedi et de 10 h à 17 h le dimanche.

Source :
Jean Brouillard Communication et relations publiques

Autre nouvelle sur Dumoulin
Reportage franchise
ADÈLE
Adèle est l’aide ménagère la plus reconnue au Québec pour l’entretien ménager régulier de résidences privées. Ce concept met à votre disposition un staff de ménage ou aides ménagères le plus professionnels et fiables de son Domaine.
Franchise disponible+ plus
Local Franchise + plus
Prix:à discuter
Province:Sainte-Marthe
Prix:à discuter
Province:Québec
Prix:499 000 $
Province:Ormstown
Prix:4600$
Province:Montréal