Le seul magazine virtuel spécialisé en Franchise au Québec
Accueil > Nouvelles franchise

MTY conclut une entente en vue de l'acquisition des actifs d'Extreme Pita, PurBlendz et Mucho Burrito

Source : Canada
2013-05-31

Le Groupe d'alimentation MTY Inc. ("MTY" ou la "Compagnie") (TSX: MTY), franchiseur et opérateur de multiples concepts de restaurants à service rapide, a annoncé aujourd'hui que sa filiale Les Entreprises MTY Tiki Ming Inc. a conclu une entente avec M. Alex Rechichi, M.Mark Rechichi et M. Sean Black, co-fondateurs du groupe Extreme Brandz, relative à l'acquisition de la plupart des actifs d'un groupe de sociétés qui possèdent et exploitent les concepts Extreme Pita, PurBlendz et Mucho Burrito («Extreme Brandz") www.extremebrandz.com, pour une contrepartie totale de 45 millions de dollars, ce qui en fait la plus grosse acquisition dans l'histoire de MTY.

Elle sera versée à partir de la trésorerie de MTY ainsi que de la facilité de crédit disponible. À la date de clôture, Extreme Brandz devrait avoir plus de 235 Extreme Pita et plus de 70 restaurants Mucho Burrito en opérations au Canada et aux États-Unis, dont deux établissements corporatifs pour chacune des deux bannières.

Le concept PurBlendz, qui est exploité comme une addition sur des restaurants Extreme Pita existants, devrait être présent dans près de 70 restaurants à la clôture. Ensemble, les trois concepts ont généré plus de 103 millions de dollars en ventes totales du réseau durant l'exercice financier le plus récent. Extreme Brandz possède actuellement des bureaux canadiens à Toronto et à Calgary, ainsi qu'un bureau américain à Scottsdale en Arizona.

Ce dernier soutient actuellement environ 40 restaurants et supervise les opérations et le développement des marques aux États-Unis. À la clôture, les employés de Toronto devraient être transférés dans les bureaux existants de MTY à Richmond Hill, tandis que les bureaux de Calgary et Scottsdale devraient demeurer tels quels.

«Nous sommes très heureux d'avoir la possibilité d'acquérir deux marques jouissant d'une pareille notoriété et ayant un potentiel de croissance important au Canada et à l'extérieur de nos frontières. Ces deux concepts complémenteront le portefeuille actuel de MTY, non seulement en termes d'offre à ses clients, mais aussi en termes de localisation géographique.

Les 40 établissements aux États-Unis seront les premiers restaurants de MTY sur le territoire américain. La glace est maintenant brisée. ", a déclaré Stanley Ma, Président et Chef de la direction de MTY. La clôture de la transaction est prévue pour le, ou avant le, 17 Septembre 2013, et reste sujette à plusieurs conditions de clôture ainsi qu'aux approbations réglementaires usuelles.

Suite à cette transaction, M. Sean Black, co-fondateur de Extreme Brandz, restera avec la société en tant que Directeur du Développement.
«C'est une période excitante pour MTY et je suis honoré d'avoir l'opportunité de joindre l'équipe et l'aider à développer le potentiel incroyable de la Société. Je crois que cette acquisition stratégique par MTY sera très bonne tant pour les franchisés de Extreme Brandz que pour les actionnaires MTY. ", a déclaré M. Black.

Certaines informations figurant dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des informations de nature "prospective" comportant des risques connus et inconnus, des incertitudes, des prévisions et autres facteurs pouvant affecter de façon matérielle les résultats réels, les performances ou les accomplissements de la Compagnie ou les résultats de l'industrie comparativement à tous résultats, performances ou accomplissements découlant expressément ou implicitement des informations de nature prospective.

Lorsqu'ils sont employés dans ce communiqué de presse, les informations peuvent inclure des termes tels que « anticiper », « estimer », « peut », « fera », « s'attend à », « prévoit que », « croire » ou « projeter » et autre terminologie. Ces informations reflètent les attentes actuelles concernant des événements futurs et le rendement d'opération et ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse. Sauf si requis par la loi, nous n'assumons aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les informations prospectives afin de refléter des événements ou des circonstances nouvelles.

Des informations supplémentaires sur la Compagnie sont disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.