Le seul magazine virtuel spécialisé en Franchise au Québec
Accueil > Nouvelles franchise

L'expansion KFC a créé 1.600 emplois

Source : Monde
2013-04-02

KFC va créer 1.600 emplois cette année par l'ouverture de plus de 40 restaurants à travers le Royaume-Uni et en Irlande.

La firme états-unienne prévoit de dépenser 40 millions de livres sur le disque d'expansion. Il consacrera également une plus 40m € sur une cure de jouvence de 160 restaurants existants afin de «créer un environnement plus moderne et accueillant pour les clients". La campagne d'expansion sera co-financé par des franchisés.

Ouvertures de cette année stimulera le nombre total de restaurants au Royaume-Uni et de l'Irlande à près de 900. Le groupe dit qu'il pourrait éventuellement avoir un total de 1200 dans les deux pays.

KFC, qui emploie environ 24.000 personnes, a été l'ajout d'au moins 30 nouveaux restaurants au Royaume-Uni un an et dit qu'il a vu sept années de croissance à magasins comparables consécutive des ventes.

Low-cost restaurants fast-food ont été prospère, malgré le ralentissement économique. McDonalds a rapporté l'amélioration des ventes au Royaume-Uni et le service de livraison de pizzas Domino récemment rapporté une amélioration de 10% de ses profits annuels malgré le ralentissement de la croissance des ventes en raison de la fermeture Janvier magasin causé par le mauvais temps.

KFC Royaume-Uni, qui est une filiale de Pizza Hut parent Yum entreprise! Marques, est venu en Grande-Bretagne en 1965. Le premier magasin a ouvert à Preston, Lancashire.

La marque a été fondée aux États-Unis par le colonel Harland Sanders en 1950.