Le seul magazine virtuel spécialisé en Franchise au Québec
Accueil > Reportages franchise
Entrevue avec M. Rodrigue Simard, Br.A B.Ped .M.A.(Ed)L.Psy Ped  Laserothérapeute  Tabacologue
Président de Lasérothérapie 3001

Question 1: Qu'est ce que le concept Lasérothérapie 3001?

Notre concept initial de lasérothérapie a beaucoup évolué. Aujourd'hui il faut parler de traitement global faisant appel à l'auriculothérapie, l'acuponcture  et la tabacologie. Les interférences entre la médication et l'arrêt d'une dépendance nous oblige à parfaire notre formation de façon continue. Le concept global consiste à déclencher la production d'endorphines afin de créer une satisfaction et un plaisir autre que celui provoqué soit par le tabac, l'alcool ou la drogue. Les contrôles du stress et de l'agressivité, du surpoids font également partie du protocole.

Question 2: Qu'est ce qui différencie Lasérothérapie 3001de ses concurrents ?

Les centres de Laserothérapie 3001 sont les seules à posséder une école de formation en LASÉROTHÉRAPIE ET TABACOLOGIE  il s'agit de L'INSTITUT DE TABACOLOGIE. Possédant des permis des deux niveaux de gouvernement La formation en lasérothérapie est assurée par Mme Madeleine Carignan M.A. en éducation des adultes DEC en technique de laboratoire médical et CEC en programmation informatique .Elle est également lasérothérapeute et tabacologue. La formation en tabacologie est donnée par M Rodrigue Simard laserotherapeute depuis 20 ans et tabacologue. Nous sommes les seuls à valider nos résultats par des test de CO aux quatre mois et par un certificat de non fumeur reconnu par les compagnies d assurance.



Question 3: Pourquoi avez-vous choisi la franchise comme une option de développement de votre concept?

Le franchisage me semble être le seul  moyen pour  combler rapidement et qualitativement les demandes en traitement des addictions .De plus la synergie du groupe multidisciplinaire assure un développement rapide et durable de très grande qualité.

Question 4: Lors du dernier gala de la franchise, vous avez obtenu le médaillon d'or   pour innovation/Concept de l'année. Qu'est ce que cette reconnaissance représente pour votre franchise?

C est une reconnaissance de nos efforts et la qualité de nos services .Il y a malheureusement des aventuriers dans ce domaine  et cette reconnaissance par un organisme de prestige tel le Conseil Québécois de la Franchise confirme notre statut de leader mondialement reconnu. 

Question 5: Quels sont les critères de sélections d'un franchisé Lasérothérapie 3001?

On me demande souvent qu'elles sont les caractéristiques requises  pour pouvoir exercer la profession de Lasérothérapeute Tabacologue.
Ces caractéristiques sont nombreuses :
  1. Je dirais le désir de partager la santé
  2.   le goût d'aider les autres.  Pour réaliser ces objectifs il faut d'abord   **
  3. Savoir écouter **
Savoir écouter: c'est prendre le temps qu'il faudra afin de bien comprendre et connaître notre client.  Arrêter une dépendance c'est travailler en équipe avec notre client.  Aujourd'hui la médecine est fortement ancrée sur la pharmacologie et  cette pratique n'est pas sans influencée fortement les dépendances aux addictions tels:
Tabac - Alcool - Drogues et Jeux compulsifs.  Ce qui exige des connaissances particulières et une formation continue

Travailler avec minutie et précision:Ce qui est remarquable chez  les thérapeutes qui réussissent le mieux c'est l'acharnement à effectuer son travail parfaitement.  Dans le moindre doute elles n'hésitent pas à consulter l'équipe de recherche et développement des Centres de Lasérothérapie 3001.  Cette minutie fait en sorte qu'une très grande majorité de clients sont référés par ce que l'on appelle communément  ** le bouche à oreille ** Cette proportion atteint 80% dans certains centres et demeure la publicité la moins dispendieuse.

La générosité
En appliquant le principe des 3P:
  1.        Patience
  2.       Précision
  3.         Prodigalité
Faire en sorte que votre client se sente détendu, non précipité par le temps.

En gardant un espace de temps raisonnable entre chaque client. Ceux-ci sentiront l'importance que vous attaché à leur réussite. 

Question 6: Une fois franchisé Lasérothérapie 3001, quel est le support que vous leur  offrez et comment vous les motivez à performer et à réussir?

Le devoir de chaque franchisé est de faire un succès avec chaque client. L'échange régulier de nos résultats nous permet d'augmenter nos qualifications de façon continue. Une équipe assure le support technique et l'étude des cas difficiles et apporte au franchisé la solution appropriée.

Les 51 modules de tabacologie sont en consultation directe sur Internet pour chaque franchisé. Lors de nos réunions biannuelles, chaque franchisé  doit rendre compte  à l'équipe de ses performances bonnes  ou mauvaises s'il y a lieu.

Question 7: Quel est le profit qu'un franchisé Lasérothérapie 3001 peut réaliser la première année.

Les frais d'administration sont très bas, étant une entreprise de service, le revenu est proportionnel au temps consacré. Dans tous les cas il est d'environ 50% du revenu brut. La majorité travaille environ 35 à 40 heures semaine. Un franchisé peut facilement se faire un revenu de base de 50 000$ .Le rapport retour sur investissement est le meilleur de l industrie

Question 8: Quels seront les projets futurs de Lasérothérapie 3001 pour l'exercice 2008-2009?

Nous désirons terminer notre exposition au Québec puisqu'il reste quelques bons territoires à développer. Nous désirons ouvrir des partenariats sous le mode Franchises Maîtresses pour d'autres Provinces au Canada de même que dans d'autres Pays. Notre département de recherche est à mettre au point une série de traitements à ajouter à ceux que nous avons développés au cours des 20 dernières années.

Pour plus d'information Cliquer ici
Reportages sur d'autres enseignes de franchise au Québec
Boston Pizza Auger la Boulangerie Yuzu Sushi