Le seul magazine virtuel spécialisé en Franchise au Québec
Accueil > Reportages franchise
Chef de file des franchises éducatives, Kumon compte plus de 4 032 030 élèves inscrits au niveau mondial. Au Canada, il y a plus de 41 000 élèves inscrits dans 340 Centres de mathématique et lecture Kumon dont 18 centres à Montréal et les régions environnantes.

Un programme unique qui porte le nom de son fondateur, Monsieur Toru Kumon, la méthode Kumon est graduelle et basée sur les connaissances de l’enfant dès le départ. Le point de départ des études est déterminé par un test de classement, par la suite l’enfant peut acquérir toutes les compétences nécessaires aux étapes successives.

Avec une méthode simple et efficace ainsi qu’un un réseau important au niveau international, Kumon déploie ses ailes au Québec francophone avec un système de franchisage qui offre à ses franchisé(e)s une opportunité unique de gérer leur propre entreprise tout en donnant aux enfants les moyens de se surpasser!

A l’instant même, le plus grand défi du bureau montréalais est de changer la perception du consommateur québécois à l'endroit de la marque Kumon comme un programme parascolaire purement anglophone. Les Centres de mathématiques et de lecture sont présents dans les communautés francophones, ils offrent des exercices de mathématique en français et le dévouement des instructeurs/trices qualifies et bilingues.



Nous persistons avec nos efforts pour nous intégrer dans les communautés québécoises. Jusqu'à présent, la publicité de bouche à oreille était le fil conducteur dans l’expansion de la marque Kumon. Cependant, nous recherchons à agrandir notre réseau de franchises avec une expansion importante dans les secteurs de la rive nord, la rive sud, Laval et la région des Outaouais.

Le faible coût d’investissement est un élément qui distingue Kumon des autres franchises d’éducation parascolaire. L’investissement initial peut varier entre 10 000$ et 45 000$, ce qui représente un faible investissement pour une franchise au Canada. Reconnue comme l’une des franchises principales à faibles coûts d’investissement par la revue Entrepreneur Magazine’s Annual Franchise 500, Kumon a tout à son avantage pour devenir une franchise d’éducation parascolaire importante dans le marche québécois.

En pleine expansion, Kumon recherche activement des franchisé(e)s avec un esprit entrepreneurial et une passion pour l’éducation pour participer à notre dynamique de croissance dans la province de Québec. Nous sommes fiers que par l’entremise de nos programmes, les enfants développent un amour de l’apprentissage et des aptitudes essentielles à leur carrière académique dont la concentration, la persévérance et la confiance en soi.

Nous recherchons des candidat(e)s bilingues avec d’excellentes compétences interrelationnelles et de très bonnes habiletés de communication. Nous recherchons également des individus avec des aptitudes en mathématiques et en lecture anglaise, qui ont de l’énergie, de bonnes capacités en gestion du temps et de l’expérience en affaires.

Pour plus d'information la Franchise Kumon
Reportages sur d'autres enseignes de franchise au Québec
Boston Pizza Auger la Boulangerie Yuzu Sushi