Le seul magazine virtuel spécialisé en Franchise au Québec
Accueil > Reportages franchise

Reportage : Un nouveau franchisé Qualinet Construction à travers le réseau Occasion Franchise.ca
Entrevue avec M. Mathieu Bélisle, Franchisé Qualinet Construction Lanaudière.

1. Quelle a été votre motivation de partir en affaire? Et pourquoi avoir choisi de démarrer au sein d’un réseau de franchise.

J’ai toujours eu un esprit d’entrepreneur. Je travaille à mon compte depuis 10 ans. J’ai débuté à l’âge de 17 ans. Depuis maintenant 3 ans, je suis entrepreneur général et me spécialise dans la construction de multi-logements et maisons hautes gammes. Ma compagnie possède aussi une division d’escalier de prestige. Je suis toujours à la recherche de nouvelles opportunités et c’est lors d’une recherche sur internet que je suis tombé sur la franchise de Qualinet Construction. J’ai été attiré par le leadership d’Éric Pichette et par le solide réseau qu’il a bâti au fils des ans.

2. Comment êtes-vous arrivé dans cette industrie spécifiquement?

Dans la construction générale, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux terrains à développer et ceux-ci se font de plus en plus rares. Avec Qualinet construction, j’ai vu une opportunité car le réchauffement climatique que nous connaissons présentement entraîne une température variante qui cause beaucoup de dégât. En effet, il peut faire -30 une journée et +2 le lendemain ou tombé 50 millimètre d’eau en 3 minutes. Je voulais mettre mon expertise au service des gens qui subissent ses dégâts afin que tout revienne à la normal le plus rapidement possible et en leur donnant un service hors pair.

3. Qu’est-ce qui vous a séduit dans la franchise Qualinet?

Comme je l’ai mentionné plus haut, le leadership de M. Pichette et le réseau solide qu’il a bâti. C’est une entreprise fiable avec des gens d’expérience sur qui nous pouvons compter. C’est également une entreprise avec une belle vision de l’avenir et des projets plein la tête. Ils sont en constante évolution afin de se démarquer et de rester au sommet dans l’industrie.

4. Comment fonctionne la relation entre le franchiseur et vous, franchisé?

Au début, nous avons rencontré le franchiseur pour une première séance d’information. Elle nous a expliqué comment se déroulait le processus d’achat de franchise et nous avons par la suite franchi toutes ces étapes. C’est au siège social de Québec et de Montréal que se déroule la majorité des opérations. Il y a des gens très compétents qui y travaillent et nous nous sentons en tout temps supporté si nous avons des questions ou lors de situations nouvelles pour nous.

5. Quels conseils donneriez-vous aux futurs franchisés?

Du début à la fin notre franchiseur a toujours été à nos côté. Très disponible, elle a répond à toutes nos questions et a su nous guider à chaque étape. Nous avons également eu une formation où nous avons beaucoup appris. À la fin de tout, nous nous sentions d’attaque pour entreprendre ce nouveau projet.

6. Quel rôle occupe le franchiseur à vos côtés aujourd’hui.

Il nous apporte un soutien. Il est le modèle sur qui nous référer. Nous sommes très fiers de faire partie la grande famille Qualinet et très heureux de s’être lancé dans cette belle et grande aventure qui ne fait que commencer.

Visitez Page Franchise Qualinet Construction pour plus d'informations

Reportages sur d'autres enseignes de franchise au Québec
Boston Pizza Auger la Boulangerie Yuzu Sushi