Le seul magazine virtuel spécialisé en Franchise au Québec
Accueil > Reportages franchise

1. Vous pouvez nous donner une idée sur votre concept et l’historique de votre enseigne.

Le concept Eggspectation a été créé par le groupe Eggspectation avec l’ouverture d’un premier restaurant à Montréal en 1993. Depuis ce temps, Eggspectation est synonyme d’innovation, d’ingrédients d’excellentes qualités et de service impeccable; le tout proposé dans une atmosphère d’exception.
Aujourd’hui, la chaine Eggspectation compte huit restaurants au Québec et en Ontario, cinq aux États-Unis et trois en Inde. ET Ce n’est pas fini!

2. Quel est le profil du franchisé que vous cherchez?

Bien entendu, nous recherchons des personnes ayant suffisamment de capital pour investir. Nous cherchons aussi des entrepreneurs passionnés par la restauration et le travail avec le public et désirant s’investir à fond dans leur entreprise.
Bien qu’elle soit souhaitable, une expérience dans la restauration ou le commerce de détail n’est pas obligatoire. Il est bon de rappeler qu’un franchisé potentiel doit préalablement se qualifier tant auprès des propriétaires immobiliers que des sources de financement.

3. Qu’est ce que vous offrez comme support offert à vos nouveaux franchisés

Notre DIP ou le contrat de franchise offrent de l’information plus complète à ce sujet.
Habituellement, nous offrons une assistance dans les domaines suivants : utilisation de notre habillage esthétique et jouissance de la notoriété de nos marques déposées, accès à nos guides d’exploitation confidentiels, programme de formation HACCP (Hazard Analysis Critical Control Points -– méthode d’identification, de localisation, d’évaluation et de maîtrise des risques potentiels de détérioration de la qualité microbiologique des denrées dans la chaîne alimentaire) ainsi que soutien en restaurant. - En plus:

  • Sélection d’emplacement
  • Assistance sur place, avant et après l’ouverture
  • Un programme de formation initiale, tel qu’il est défini dans l’entente de franchisage
  • Visites et évaluations régulières du restaurant, des produits et des services offerts en restaurant afin d’assurer le maintien des standards et critères du Système en matière de qualité, d’apparence et de service
  • Fourniture de notre design prototype d’établissement lors de la construction de votre site
  • Élaboration de campagnes marketing nationales et régionales à l’aide des fonds marketing disponibles
  • Soutien marketing au niveau local
  • Conseils et documents pertinents (comprenant des mises à jour des différents manuels et guides) traitant des techniques de gestion et d’exploitation du restaurant, y compris les plus récents développements et améliorations en matière d’équipement, de produits alimentaires, d’emballage et de préparation
  • Programmes de formation et de perfectionnement, conférences et autres activités liées à l’exploitation du restaurant selon ce qui nous semble nécessaire et approprié
  • Formations d’appoint données sur place lorsqu’elles sont demandées ou jugées nécessaires
  • Accès à notre réseau de fournisseurs établis et aux prix négociés dont ne pourrait bénéficier un exploitant indépendant
  • Programmes de soutien pour le marchandisage, les produits dérivés et les promotions saisonnières afin d’attirer une nouvelle clientèle, de fidéliser la clientèle actuelle et de faire augmenter la fréquence des visites en restaurant
  • Accès aux trouvailles de notre équipe de recherche et de développement, qui teste constamment de nouveaux produits, de nouvelles idées et améliorations du service proposé à nos clients
  • 4. Quels sont brièvement les revenus potentiels que le nouveau franchisé pourra réaliser au cours des premières années.

    Au cours du processus d’approbation des candidats qualifiés, nous fournissons à nos partenaires éventuels un document d’information précontractuel (DIP) contenant des données précises sur une foule de sujets liés à la franchise, dont le coût des investissements. Bien que nous fournissions des statistiques générales sur les ventes, de trop nombreuses variables (conditions du marché, efforts et habiletés du franchisé, etc.) nous empêchent de chiffrer précisément les ventes, débours ou profits futurs pour chaque candidat.
    Par ailleurs, nous vous fournirons les coordonnées de franchisés et d’agents de développement avec lesquels vous pourrez discuter directement.

    5. Quels sont vos objectifs pour l’année encours au Québec et ailleurs du Québec.

    Nous comptons actuellement huit établissements au Canada — 6 au Québec, 2 en Ontario. Nous avons aussi cinq restaurants aux États-Unis et trois en Inde. Nous projettons une expansion raisonnée, avec l’ouverture de restaurants près de chez vous. Nous venons d’ouvrir un nouveau restaurant sur la rue Notre Dame au centre de ville de Montréal. Nous sommes en discussion pour l’ouverture d’un restaurant À DUBAI. Notre objectif en 2013:

  • Ouvrir 2 restaurants au Québec
  • Ouvrir 2 restaurants en Ontario
  • Ouvrir 2 restaurants aux États-Unis
  • Visitez Page Franchise Eggspectation pour plus d'informations

    Reportages sur d'autres enseignes de franchise au Québec
    Boston Pizza Auger la Boulangerie Yuzu Sushi