Le seul magazine virtuel spécialisé en Franchise au Québec
Accueil > Reportages franchise

Sujet du reportage : Concept Hot Dog Café

Questions du reportage :

  • Q : Pouvez-vous nous donner une idée sur le concept Hot Dog Café, son historique et Quelle est la différence entre votre concept et les autres restaurants ?

  • R : La mission première du Hot Dog Café est de faciliter l’accès aux gens accompagnés de leur chien. Un espace où il est possible de déguster un bon repas en compagnie de son meilleur ami, tout en combinant les services d’un centre pour chiens. Hot Dog Café se positionne comme l’unique expérience humain canin. Sachant que l’on n’a pas assez de 24 heures dans une journée, il est maintenant possible, grâce à ce concept innovateur, de prendre bien soin de son chien tout en s’offrant un moment de qualité.

    Le fondateur et penseur du Hot Dog Café, Mirko Bonneville, est issu du milieu des affaires. En effet, suite à son passage dans l'une des plus grosses entreprises d’envergure nationale de maisons préfabriquées au Québec, Les Maisons Bonneville, il a su développer un grand sens des affaires et des aptitudes de gestionnaire.

    De 1996 à 2010, Mirko Bonneville a relevé plusieurs défis au sein de l’entreprise familiale, puis décide en 2011 de réorienter sa carrière afin d’accéder au monde de l’investissement, qu’il convoitait depuis longtemps.

    En quête de nouveaux défis et interpellé par son grand amour pour les chiens, il décide en 2013 de suivre son instinct et de créer un endroit hors du commun, complètement unique, où le style et le confort s’harmonisent à merveille afin d’accueillir les amoureux d’animaux. Hot Dog Café prend donc forme.

    Dans une ambiance de chic lounge londonien, ce véritable paradis pour chiens comprend un salon de toilettage, une pension de courte ou de longue durée et un parc à chiens intérieur, supervisé et entretenu par un éducateur canin.

    Avec Hot Dog Café, il est maintenant possible que le client passe du bon temps avec son chien, ou encore, avec ses amis pendant que son compagnon à quatre pattes reçoit tous les soins dont il a besoin. Ici, maître et toutou sont en parfaite harmonie.


  • Q : Quels sont les critères de sélection d’un franchisé Hot Dog Café ?

  • R : Pour devenir franchisé de Hot Dog Café, il faut satisfaire les exigences suivantes :

    • Être motivé par la réussite globale de l’entreprise et par le maintien de la qualité de l’image de marque du réseau.

    • Avoir certaines connaissances du monde des affaires et une expérience du commerce et du service à la clientèle.

    • L’acquisition d’une franchise engage une implication financière que le franchisé doit être prêt à assumer. Nous sommes cependant disponibles afin de l’accompagner et de le guider dans ce processus d’investissement.

    • Être prêt à investir l’énergie requise au succès de son entreprise, être présent et participer à chacune des étapes de son évolution.

    • Aimer les animaux et surtout les chiens.


  • Q : Quel est le support fourni au nouveau franchisé ?

  • R : Pendant la construction et l’aménagement de son restaurant et tous le nécessaire pour le toilettage, le pension et le parc pour chien, le futur franchisé sera entrainé dans le magasin corporatif de Hot Dog Café pour plusieurs semaines. Une fois le centre est ouvert, le franchisé sera accompagné lors de l'ouverture et pendant le début des opérations. Par la suite un soutient et support constant lui sera fournit par l'équipe du Hot Dog Café.

  • Q : Comment vous voyez l’évolution de Hot Dog Café au Québec précisément et au Canada en général en 2015 et dans le futur ?

  • R : En 2015, nous continuerons le développement du réseau de franchise de Hot Dog Café au Québec et en Ontario à travers notre partenariat avec nos futurs franchisés. Nous prévoyons le développement dans le reste du Canada et aux États-Unis à travers un programme de Master Franchise.



Pour plus d’information sur la franchise Hot Dog Café
Reportages sur d'autres enseignes de franchise au Québec
Boston Pizza Auger la Boulangerie Yuzu Sushi