Le seul magazine virtuel spécialisé en Franchise au Québec
Accueil > Reportages franchise
Comment avez-vous adaptez votre concept au peuple Québécois? Est-ce que vous avez eu besoin de faire des changements?

Quiznos a conservé dans son ensemble son menu original. Avant le lancement de la bannière au Québec, nous avons effectué des focus groups avec des clients Québécois et la réaction fut extrêmement positive. Il en est encore davantage confirmé depuis l’ouverture de nos 30 premiers restaurants et le produit est accueilli avec un très grand enthousiasme. Par ailleurs parmi les cinq restaurants les plus performants du Canada, quatre sont établis au Québec.

Qu’est ce qui différencie votre concept de vos concurrents?

Les gens pensent que le fait de griller le pain dans un grille-pain sont la clefs du succès, d’ailleurs certains de nos compétiteurs nous ont imités. Mais le vrai secret de notre succès est la haute qualité de nos ingrédients. Le fait de griller au four le produit, rehausse la saveur et le goût de notre sandwich et c’est pourquoi les Québécois les adorent autant.

Comment vous voyez l’évolution de votre concept dans le marché québécois?

Nous avons établi des objectifs très agressifs qu Québec. Dans un premier temps, nous avons identifié 160 marchés potentiels et nous savons ou nous devons nous établir. Nous recherchons des sites de qualité à des intersections de haut niveau afin de générer des ventes supérieures.
Quels sont vos critères de sélections d’un franchisé Quiznos?

Dans un premier temps, nous recherchons des candidats franchisés qui possèdent le comptant de base minimal afin de pouvoir obtenir le financement requis. Un projet de restaurant se situe entre 234 000$ et 310 000$. Nous recommandons que nos candidats possèdent un minimum de 90 000$ en comptant.

Qu’est ce que vous offrez aux franchisés de Quiznos comme soutien et support au démarrage?

Avant l’ouverture du restaurant, le franchisé reçoit une formation de quatre semaines à notre centre de formation. À l’ouverture du restaurant, notre responsable des opérations veillera à la formation complète de tous les employés et veillera à l’ouverture du restaurant. Toutes les activités de gestion seront encadrées par nos responsables et ce de la programmation des systèmes de caisse jusqu’aux commandes de produits.

Au niveau de la rentabilité financière, combien le franchisé peut réaliser de bénéfice dans ses premières années d’opération?

En aucunes circonstances nous n’accordons de franchises et effectuant de la représentation sur des projections. Notre procédures oblige le candidat à obtenir de l’information auprès de franchisés existants et en faisant ses devoirs dans son marché.

Quelles sont les sources de revenus que le franchisé peut aller chercher?

Les revenus du restaurant proviennent principalement des ventes en salle à manger. En supplément, le franchisé peut offrir un concept de menu traiteur et finalement offrir le service de livraison.

Quels sont vos objectifs pour le marché québécois?

Nous allons poursuivre notre développement par la vente des franchises et la recherche de sites. Notre objectif est de doubler le nombre d’établissements ouverts actuellement. Notre objectif de développement permettra ainsi d’accroître la reconnaissance de la marque auprès des Québécois et ce dans toutes les régions de la province. Ceci permettra également d’accroître le volume moyen des ventes de nos établissements.

Pour plus d'information, cliquez sur ce lien
Reportages sur d'autres enseignes de franchise au Québec
Boston Pizza Auger la Boulangerie Yuzu Sushi